Cité royale d'exception Le Golf de Loches-Verneuil Visites guidées La collégiale Saint-Ours Patrimoine gastronomique Destination Noël
Destination Noël
Marché et animations gratuites le 17 décembre !

DEMANDE DE SUBVENTION 2018

Associations lochoises, vous pouvez effectuer votre demande de subvention pour l'année 2018 à l'aide des dossiers à télécharger ci-dessous. Ces dossiers devront être déposés en mairie, à l'attention du service Vie associative, avant le 30 décembre 2017.

Dossier de demande de subvention de la Ville de Loches

Dossier de demande de subvention de l'État (Cerfa)

Documents annexes au Cerfa

Notice pour remplir la demande de subvention

La ville de Loches bénéficie d’un tissu associatif très développé et actif avec plus de 150 associations référencées. Tous les domaines sont représentés : la culture, les loisirs, le sport, la santé, les actions humanitaires, scolaires, commerciales, sociales et patriotiques.

Ces associations sont classées par domaine, sous forme de listes téléchargeables ci-dessous.

Associations sportives

Téléchargez la liste des associations sportives du Lochois

Associations culturelles et de loisirs

Téléchargez la liste des associations culturelles et de loisirs du Lochois

Associations à caractère social, médical ou humanitaire

Téléchargez la liste des associations à caractère social, médical ou humanitaire du Lochois

Associations patriotiques

Téléchargez la liste des associations patriotiques du Lochois

Associations périscolaires

Téléchargez la liste des associations périscolaires du Lochois

Associations socio-économiques et professionnelles /
Syndicats professionnels et associations de défense

Téléchargez la liste des associations socio-économiques et professionnelles, syndicats professionnels et associations de défense du Lochois

Tous les ans au mois de septembre, l'événement « ASSOS' EN FÊTE », organisé par la Ville de Loches, permet aux associations locales de se présenter à l’ensemble de la population. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de s'informer sur les activités proposées, d’assister à des démonstrations et des initiations.

Prochaine édition : septembre 2018

Contact : David CHARRON
Tél : 06 77 44 04 11 / E-mail

Dans l'édition n°246 du « Loches actualités » (septembre 2017), des interviews ont été réalisées auprès de 4 présidents d'associations locales :

Denis Godignon, président de l’association ArchéoLoches, archéologue et infographe à l’Inrap

Didier Gosselin, président, et Renata Caillebot, vice-présidente du Caméra photo club du Lochois

Renée Emonet, présidente du Tennis club du Lochois et de La K’Danse

Jean-Pierre Louvencourt, président de L'Atelier d’Agnès

Dec.

« Pierre, l’oiseau et le loup »

Spectacle de marionnettes gratuit à la médiathèque à... [+]

Marché de Noël du livre