PASSEPORTS LOISIRS JEUNES

La CAF participe au financement des activités sportives ou de loisirs des jeunes de 12 à 17 ans jusqu’à 75 €.
Les enfants concernés reçoivent automatiquement le Passeport (d’un montant de 60 à 75 € en fonction du quotient familial) dans la première semaine de septembre.
Pour bénéficier de l’aide, le jeune s’inscrit du 1er septembre au 1er décembre dans une structure conventionnée avec le CIAS.
Il reste à la charge du jeune une participation de 5 € minimum sur le prix de l’adhésion.
Exemple : sur une adhésion de 65 €, il reste 5 € à la charge du jeune qui a reçu un passeport de 65 €.

La ville de Loches bénéficie d’un tissu associatif très développé et actif avec plus de 150 associations référencées. Tous les domaines sont représentés : la culture, les loisirs, le sport, la santé, les actions humanitaires, scolaires, commerciales, sociales et patriotiques.

Ces associations sont classées par domaine, sous forme de listes téléchargeables ci-dessous.

Associations sportives

Téléchargez la liste des associations sportives du Lochois

Associations culturelles et de loisirs

Téléchargez la liste des associations culturelles et de loisirs du Lochois

Associations à caractère social, médical ou humanitaire

Téléchargez la liste des associations à caractère social, médical ou humanitaire du Lochois

Associations patriotiques

Téléchargez la liste des associations patriotiques du Lochois

Associations périscolaires

Téléchargez la liste des associations périscolaires du Lochois

Associations socio-économiques et professionnelles /
Syndicats professionnels et associations de défense

Téléchargez la liste des associations socio-économiques et professionnelles, syndicats professionnels et associations de défense du Lochois

Tous les ans au mois de septembre, l'événement « ASSOS' EN FÊTE », organisé par la Ville de Loches, permet aux associations locales de se présenter à l’ensemble de la population. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de s'informer sur les activités proposées, d’assister à des démonstrations et des initiations.

Prochaine édition : septembre 2018

Contact : David CHARRON
Tél : 06 77 44 04 11 / E-mail

Dans l'édition n°246 du « Loches actualités » (septembre 2017), des interviews ont été réalisées auprès de 4 présidents d'associations locales :

Denis Godignon, président de l’association ArchéoLoches, archéologue et infographe à l’Inrap

Didier Gosselin, président, et Renata Caillebot, vice-présidente du Caméra photo club du Lochois

Renée Emonet, présidente du Tennis club du Lochois et de La K’Danse

Jean-Pierre Louvencourt, président de L'Atelier d’Agnès

Oct.

Visite du musée pour les petits

Dans le cadre du parcours d’expositions "Chemiakin se met en scène à... [+]

Chasse au trésor