Communauté de communes

La fusion des communautés de communes de Loches Développement, de Montrésor, de la Touraine du Sud et du Grand Ligueillois a pris effet le 1er janvier 2017. 68 communes sont ainsi membres d'une grande intercommunalité compétente dans de très nombreux domaines qui régissent la vie quotidienne de notre territoire, de ses 52 600 habitants et de ses entreprises.

En septembre dernier, les maires du territoire (ou leurs adjoints) ont voté pour la « Communauté de communes Loches Sud Touraine ». Ce nom, cohérent avec d’autres marques institutionnelles locales, traduit une volonté de capitaliser sur l’attractivité de la ville-centre pour entraîner toutes les communes dans une nouvelle dynamique de développement.

Loches Sud TouraineVous pouvez découvrir et consulter les dernières informations relatives à la Communauté de communes Loches Sud Touraine sur le site :
www.lochessudtouraine.com

Mar.