Espace Agnès Sorel

Chaque saison, l’Espace Agnès Sorel accueille la majorité des spectacles organisés dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville de Loches.

C’est aussi un lieu de création qui reçoit des artistes en résidence dans des conditions professionnelles.
Contact pour les résidences artistiques : Service Animation
Tél : 02 47 91 70 01.

Espace Agnès Sorel

Idéalement situé dans le centre-ville de Loches, l’Espace Agnès Sorel permet l’organisation d’événements de tous types :
- spectacles professionnels (concert, théâtre, danse...),
- fêtes, salons, conférences, séminaires ou congrès.

La superficie totale de l’espace est de 560m² modulable en 2 salles par une cloison mobile insonorisée. Sa capacité maximale est de 520 places debout et 480 places assises (dont 220 en gradin). La scène et la régie sont dotées d’un matériel technique performant. L’espace est également équipé d’un hall d’accueil comportant un bar et un vestiaire, et d’une cuisine professionnelle.

Brochure de l’Espace Agnès Sorel (tarifs 2017)

Dossier de réservation de l'Espace Agnès Sorel

Avenue des Bas-Clos - 37600 Loches
Tél : 02 47 59 22 45 ou 02 47 91 19 78

Agnès Sorel

Première maîtresse d'un roi de France, Agnès Sorel est un personnage de l'histoire dont le nom est associé à celui de Loches. Avec son amant royal, Charles VII, elle séjourne de nombreuses fois au Logis royal de Loches, et son attachement pour cette ville est tel qu'elle demande à y être inhumée. Son gisant est aujourd'hui encore présent au sein de la collégiale Saint-Ours.
> Pour en apprendre plus sur la Dame de Beauté

Nov.

23e Corrida de Loches

organisée par l'ADC Loches, avec le soutien de la municipalité, à partir... [+]