Espaces verts

Fleurissement

Bords de l'IndreLe fleurissement de la ville participe à l'embellissement du cadre de vie, c'est pourquoi le service Espaces verts innove d'année en année afin de valoriser notre paysage urbain. Les jardiniers de Loches assurent l'entretien des stades, des cimetières, du jardin public et le fleurissement de la ville. Leur travail se réalise dans le cadre d'une démarche de développement durable, notamment par la récupération de l'eau.

La ville de Loches est labellisée 3 Fleurs auprès du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

Fleurissons nos quartiers« FLEURISSONS NOS QUARTIERS »
Afin d’embellir encore plus notre ville et trouver des solutions à la pousse de « mauvaises herbes » sur les trottoirs, nous vous proposons de les fleurir. Les jardiniers de la Ville de Loches sont à votre disposition pour creuser les fosses de plantation et vous aider sur le choix des plantes. En contrepartie, vous vous engagez à entretenir cet espace fleuri sans produits chimiques.
Formulaire « Fleurissons nos quartiers »
Cahier des charges technique

OPÉRATION ROSIERS
La municipalité propose aux Lochois d’acheter des rosiers André Ève avec une réduction de 20% par rapport au prix public.
Consultez les variétés proposées
Pour tout renseignement, contactez les services techniques de Loches au 02 47 91 50 09, du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Jardin public

Jardin publicLe jardin public de Loches, aménagé sur les bords de l'Indre, a été inauguré en 1909. C'est un lieu de promenade et de détente qui offre un des plus beaux panoramas sur la citadelle. Il est agrémenté d'un mélange de fleurs sophistiquées, ornementales et sauvages, ainsi que d'arbres de diverses origines. Ses pelouses et ses chemins incitent à la flânerie.
Les enfants y trouveront un espace de jeux et, en saison estivale, des concerts sont organisés autour du kiosque.
Horaires d'ouverture au public : de novembre à février de 8h à 17h30, de mars à juin et en septembre-octobre de 8h à 20h, en juillet et août de 8h à 22h.

Espace Naturel Sensible « Les Prairies du Roy »

Les Prairies du RoySite écotouristique de Loches, l'Espace Naturel Sensible des Prairies du Roy est un lieu propice à la promenade. Aux détours des chemins, vous découvrirez des vues imprenables sur la cité royale de Loches et la cité monastique de Beaulieu-lès-Loches.
Un sentier d'interprétation – composé de 15 panneaux illustrés et de 24 "bornes nature" – vous donnera les clés pour comprendre toute la richesse écologique de ce site naturel exceptionnel.
Des sorties nature sont organisées en saison estivale.

Infos : Office de tourisme du Lochois - Tél : 02 47 91 82 82.

« Le Moyen Âge : idées reçues et lieux communs », à 15h au... [+]

Journée des Arts

19e édition organisée par L'Atelier d'Agnès au jardin public, de 9h à... [+]
    Jun.