Identité / Passeport

Carte nationale d'identité / Passeport

Pour toute demande de carte nationale d’identité ou de passeport, la Ville de Loches vous accueille sur rendez-vous.
Afin de connaître la liste des documents nécessaires et fixer une date de rendez-vous, il est indispensable de prendre contact avec l'accueil de la mairie (tél : 02 47 91 19 50).

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr

Conservez le numéro de demande que vous présenterez à la mairie. Vous serez averti par SMS de la disponibilité de votre titre ; vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l’ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau.

Légalisation de signature

Obtention de la légalisation :
La personne intéressée doit s'adresser à la mairie de son domicile.
La pièce à légaliser doit être signée devant l’officier de l’état civil. Une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile seront demandés pour cette démarche.

Attestation d'accueil

Demande faite par l'hébergeant pour accueillir chez lui un étranger (hors Communauté Européenne), désirant faire un séjour touristique (moins de 3 mois). Ce dernier peut avoir besoin de ce document pour obtenir son visa.
Contacter l'accueil de la mairie au 02 47 91 19 50.

Avr.

Théâtre : « Que la meilleure gagne ! »

Comédie avec Laurence Badie et Henri Guybet, à l'Espace Agnès Sorel à... [+]

Lectures : Jean-Baptiste DEL AMO