Loches, Ville d'art et d'histoire

Villes et Pays d'art et d'histoireDepuis 2000, forte d'une convention signée avec le ministère de la Culture, Loches appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Ce label qualifie des territoires, communes ou regroupements de communes qui s'engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de valorisation de leur patrimoine. Sensibiliser les habitants de Loches et de la Touraine à leur cadre de vie architectural et à leur patrimoine, initier le jeune public à l'architecture, au patrimoine et à l'urbanisme, inciter un tourisme de qualité, tels sont les objectifs des Villes et Pays d'art et d'histoire. Afin de répondre à ces engagements, la Ville de Loches s'est dotée d'un service du Patrimoine qui élabore chaque année un programme d'animations s'adressant à tous les publics, ainsi qu'une plaquette relative aux actions pédagogiques proposées aux enseignants et à leurs élèves.

RENDEZ-VOUS 2018

Visites, conférences, balades et ateliers jeune public seront organisés de février à novembre 2018.
Vous retrouverez le détail de cette programmation sur cette page prochainement.

Activités pédagogiques 2017-2018

Activités pédagogiquesAu sein de votre établissement, vous cherchez à organiser des journées ou des séjours "patrimoine" afin de donner aux enfants les clés de lecture de leur environnement patrimonial, historique et artistique ?
La Ville de Loches, labellisée Ville d’art et d’histoire, vous propose de vous accompagner dans vos projets de découverte du patrimoine, de l'histoire, de l'art et des savoir-faire. Des visites à thèmes et des ateliers pédagogiques, adaptés à tous niveaux, sont organisés en étroite collaboration avec l'équipe enseignante.

Renseignements et réservations au 02 47 91 70 00.

Brochures à télécharger

Circuit-découverteMaison-Musée LansyerEglise et galerie Saint-Antoine