Équipements sportifs et de loisirs

Loches dispose d'un équipement sportif et de loisirs complet : courts de tennis, stades de football et de rugby, complexe multisports, accueil de loisirs,... où de nombreuses associations peuvent pratiquer leurs disciplines. L'ensemble est complété par un parc aquatique, un espace de balnéothérapie, un golf, une base de loisirs ULM et un centre équestre.

Centre Maurice Aquilon

Accueil de loisirsChaque année, le Centre Maurice Aquilon organise des activités hebdomadaires pour les enfants et les adultes. Ces activités sont encadrées par des intervenants qualifiés, avec un cours par semaine. L’inscription se fait au trimestre (contenant 10 cours).

Centre Maurice Aquilon
13 rue du Docteur Martinais - 37600 Loches

Parc aquatique Naturéo

NaturéoLe parc aquatique de Loches est un espace de vie où petits et grands peuvent s’amuser, se dépenser et se détendre tout au long de l'année. Il comprend un espace aquatique intérieur (bassin sportif, pentagliss, bassin ludique), un espace forme (salle de fitness, salle de cardio-training) et un espace aquatique extérieur avec un bassin naturel (ouvert de juin à septembre).

Naturéo
1 allée des Lys - 37600 Loches
www.parc-natureo.fr

Les Bains Douches

Les Bains DouchesLe SPA Les Bains Douches à Loches, situé dans un écrin de verdure au bord de l'Indre, propose différentes prestations toute l'année.
3 espaces sont dédiés au bien-être : "Détente & Balnéo", "Beauté & Soins", "Fitness & Remise en forme". La boutique du Spa permet également de retrouver les produits utilisés lors de vos soins.

Les Bains Douches
Impasse du Sanitas - 37600 Loches
www.les-bains-douches.fr

Golf Loches-Verneuil

GolfLe golf de Loches-Verneuil, économique, écologique et accessible à tous, est situé à 10 minutes de Loches sur un site de 25 ha. Un parcours 9 trous permet de pratiquer ce sport seul, en famille ou entre amis.
Cours proposés sur rendez-vous. Possibilité de location de matériel au club-house. Initiations gratuites les dimanches d'avril à août.

Golf Loches-Verneuil
La Capitainerie - 37600 Verneuil-sur-Indre
www.golf-lochesverneuil.fr

Natur'Ailes

Natur'ailesLa base de loisirs Natur'Ailes propose différents circuits en ULM pour survoler le patrimoine exceptionnel de la région. Elle est située à proximité de la forêt de Loches, à quelques minutes du centre ville.

Baptêmes - Circuits (de 20 min. à 1h de vol) - Ecole de pilotage

Natur'Ailes
Les Jolletières - 37600 Loches
www.natur-ailes.fr

Centre équestre de la Paulnière

Centre équestreÉcole française d'équitation, le centre équestre de la Paulnière vous propose des cours, du débutant au plus confirmé, des stages pendant les vacances scolaires, le passage d'examens (galops), la possibilité de sortir en compétition (CSO) et de nombreuses animations toute l'année.

Les Écuries de la Paulnière
Route de Ligueil - 37600 Loches
www.ecuriesdelapaulniere.moonfruit.fr

L'Indre à Vélo