La Mairie recrute
Retrouvez sur cette page les offres d'emploi de la Ville de Loches.
1 animateur / animatrice centre de loisirs H/F
Contrat CDD / Les mercredis durant l’année scolaire et les vacances scolaires
Lieux d'activité
ACCUEIL DE LOISIRS – 13 Rue du Docteur Martinais, Loches
ACCUEIL CENTRES DE LOISIRS – Rue de la Gaieté, Loches
Missions
Sous l’autorité directe du Directeur du Service « Enfance Jeunesse Solidarité » et du Directeur de l’Accueil de Loisirs vous serez chargé(e) de proposer et de mettre en œuvre des activités auprès des enfants dans le cadre de l’Accueil de Loisirs :
Accueillir l’enfant et sa famille au sein de la structure, et effectuer le pointage des présences
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation dans le cadre des centres de loisirs, en fonction des projets pédagogiques des différentes structures
Veiller de façon constante à la sécurité des enfants
Evaluer, en lien avec les directeurs des structures, les actions mises en place
Surveillance des enfants dans le cadre du Service Minimum d’Accueil.
Compétences et qualités
Titulaire du BAFA ou d’un diplôme équivalent
Capacité à proposer, puis de mettre en œuvre des programmes d’animations en concertation avec le Directeur
Savoir animer un groupe d’enfants et être doté d’un très bon relationnel avec les enfants
Autonomie et sens des responsabilités, du service public
Rigueur, ponctualité, serviabilité et intégrité
Discrétion professionnelle et esprit d’équipe
Permis B apprécié
Horaires de travail
Période : vacances scolaires et mercredis durant l'année scolaire 2024-2025
Contraintes horaires : 10h / jour de travail
Rémunération
Contrat à durée déterminée – traitement indiciaire sur le grade d’Adjoint d’Animation
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 15 octobre
à Monsieur le Maire de Loches - B.P. 231 - 37602 LOCHES CEDEX
ou par E-mail : personnel@mairieloches.com
ou sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/
Plus d'informations sur l'offre : 02 47 91 19 54
1 magasinier polyvalent H/F
Titulaire ou contractuel - CDD 6 mois renouvelable - Temps complet 35/35 ème
Lieu d'activité
Mairie de Loches – Place de l'hôtel de Ville
Missions
Sous la responsabilité du Coordinateur du Centre Technique Municipal, l’agent aura pour mission de passer des commandes d’approvisionnement puis d’assurer la réception et le stockage du matériel spécifique à l’activité des services ainsi que gérer l’organisation du site.
Il interviendra aussi pour des missions de polyvalence au sein des équipes du centre technique municipal.
Activités
Magasinier :
Passer les commandes d’approvisionnement en collaboration avec le responsable des Achats
Mettre en concurrence et assurer les négociations avec les fournisseurs sur les devis pour les biens particuliers
Réceptionner et stocker les commandes
Distribuer les produits aux différents services
Gérer les stocks
Réaliser régulièrement des inventaires
Contrôler le respect des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés (Fiche Donnée Sécurité)
Surveiller l’état du matériel stocké
Gestion du stock de panneaux de sécurité et signalisation
Présenter les nouveaux produits
Vérifier le matériel après utilisation et s'assurer du nettoyage au préalable par l’utilisateur (en relation avec les chefs d’équipes)
Préparer, distribuer et assurer le suivi des vêtements pour les saisonniers
Entretenir le site des services techniques
Gérer le carburant des machines espaces verts : préparation mélange et distribution du gazole pour les tracteurs et tondeuses
Assurer le suivi et le réapprovisionnement des boites à pharmacie de tous les services en collaboration avec le service Ressources Humaines, et selon la fiche validée par le médecin du travail.
Polyvalence aux services techniques :
Apporter de l'aide aux différentes équipes des Services Techniques (nettoiement, transport de matériels, entretien divers, distribution de marchandises, etc.)
Réaliser des interventions de sécurité sur le domaine public.
Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
Compétences et qualités
Savoirs
Mener un inventaire
Connaître les méthodes d’entreposage
Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité lors de l’utilisation et le stockage des matériels, outils et produits (mise en sécurité des matériels, produits utilisés, des lieux de travail, port des équipements de sécurité : chaussures de sécurité, masque, casque, vêtements de travail, lunettes de protection, gants, baudriers etc…)
Connaître et appliquer les prescriptions de stockage des produits en veillant au respect des pictogrammes inscrits sur l’emballage
Avoir la capacité d’analyser une situation donnée et alerter sa hiérarchie
Maîtriser l’informatique et les logiciels de gestion de stocks (Excel, Mainti4…)
Savoir-faire
Ranger méthodiquement les marchandises et nettoyer les matériels, outils et locaux utilisés
Préparer des commandes ou dossiers en concertation avec le Service des Marchés Publics (réglementation de la Commande Publique applicable dès le premier Euro)
Réaliser des fiches de stocks informatiques
Vérifier et contrôler les livraisons par rapport aux commandes passées
Savoir mettre en sécurité sa zone de travail interne et sur le domaine public.
Savoir-être
Être disponible et dynamique
Être autonome dans le travail
Avoir le sens des responsabilités, du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers), du travail en équipe de l’esprit d’initiative et du Service Public
Posséder des qualités de rigueur, d’intégrité, de ponctualité et de serviabilité
Emploi du temps
36 heures sur 4,5 jours par semaine – 25 jours de congés et 40 h d’ARTT
Rémunération
Rémunération statutaire – RIFSEEP pour les fonctionnaires titulaires – participation employeur Mutuelle labélisée et Prévoyance contrat de groupement - CNAS
Poste à pourvoir au 1er mars 2025
Contrat CDD de 6 mois renouvelable - temps complet 35/35e
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 29 novembre
à Monsieur le Maire de Loches - B.P. 231 - 37602 LOCHES CEDEX
ou par E-mail : personnel@mairieloches.com
ou sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/
Plus d'informations sur l'offre : 02 47 91 19 54
Les candidatures spontanées ou demandes de stage (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de Ville - BP231 - 37602 LOCHES Cedex
ou par E-mail
Vous pouvez contacter le service Ressources humaines pour plus d'informations
02 47 91 19 67
Consultez également :
Les offres d'emploi de la Communauté de communes Loches Sud Touraine
La plateforme pour l’emploi www.jobtouraine.fr